top of page

Jeudi 20/02/2020

J'ai l'impression d'avoir passé ma vie à me taire, à supporter l'insupportable, (la loi du plus fort), à laisser faire et surtout à douter !
 

Et aujourd'hui, j'ai envie de parler ! De tout dire, de tout laisser sortir, passer à travers ma gorge qui a tant retenu ! J'ai envie de libérer la parole. Et sans doute cette époque nous offre une formidable opportunité de d'expression, en termes de liberté et d'ouverture sur le monde.

 

Il n'y a pas de haine, pas de rancœur, pas de reproche, pas de honte ou de culpabilité projetés sur qui que ce soit. Il y a juste des faits, des constats, des ressentis.

J’ai trop souvent gardé pour moi.
D’abord, j’étais emmurée dans le silence, la peur, la honte, les doutes.

Puis, j’ai accusé, pointé du doigt, condamné, rejeté, les autres, mon passé, moi-même.
 

Finalement, je suis rentrée en moi, pour écouter et m’occuper de mes nombreuses blessures. Je n’ai plus attendu du monde qu’il fasse à ma place. Je lui ai juste fait confiance pour me rendre mon pouvoir intérieur. J’ai pris confiance que tout allait bien se passer en définitive, que j’étais en sécurité, que j’étais, quoiqu’il arrive, aimée, entourée, guidée et protégée. Et petit à petit j’ai su retrouver ma place à mes côté.

 

Aujourd’hui, grâce à ma super détermination, qui ressemble parfois à de l’entêtement, de l’obstination, de l’obsession…  je suis en train de retrouver le chemin de ma Lumière. Et je vis, je ressens et je me rapproche chaque jour davantage de cette merveilleuse Lumière. Je reconnecte avec la confiance, la légèreté, avec des états de bien-être, d’amour, de paix et de joie, que je n’avais jamais connus dans ma vie.

 

Et c’est pourquoi j’ai si souvent envie de dire à chacune, chacun, de croire en lui-même, de marcher chaque jour vers ses rêves d’amour, de joie et de paix.

 

L’enfer est seulement dans notre esprit. Si nous cédons à la peur, nous lui donnons raison, nous lui donnons notre force, notre pouvoir, nous lui cédons notre vie !
 

Si nous pardonnons et libérons la frayeur, nous nous libérons nous-même et nous nous autorisons à nous recentrer dans la paix et la douceur.

 

Chaque jour, nous devons nous exercer à nous sentir davantage digne et légitime de recevoir cet amour, quoiqu’on nous ait dit, quoiqu’on vous ait fait croire et quoiqu’il arrive.

 

L’Amour est là pour nous, toutes et tous. Quoique nous ayons cru vivre, faire, dire, ressentir, bon ou mauvais, l’Amour est là pour nous !

 

Je pense sincèrement que la honte et la culpabilité, qui entraînent des condamnations (de soi et des autres) et donc de la souffrance, sont des inventions de l’égo qui par essence vit exclusivement dans la peur et la colère. L’égo est toujours prêt à vous sacrifier pour obtenir ce qu’il veut lui. C’est un faux ami, qui vous dupe et vous fait croire que vous pouvez l’apprivoiser. En réalité, il dit ce que vous voulez entendre et endort votre vigilance.
 

On vous a dit de ne pas vous rebeller, d’accepter les règles bien sagement. Et l’égo se sert de ces règles pour se servir de vous, vous berner, abuser de la situation et vous dire « tu ne peux rien pour moi, si tu te rebellais, tu serais une mauvaise personne. » Il est temps de remettre en question les règles qui régissent votre vie !
 

Je crois qu’en réalité, il est temps de le défaire, pièce par pièce, jusqu’à ce qu’il n’en reste rien, et que l’Amour et la paix retrouve toute leur place originelle dans votre cœur.
 

Je sais que c’est dur de prendre une telle décision. Mais si vous étiez face à un animal sauvage, prêt à vous dévorer, le laisseriez-vous faire ou essaieriez-vous de vous sauver, au risque de devoir le tuer. Si une personne armée faisait irruption dans votre maison et cherchais à vous ôter la vie, le laisseriez-vous faire ?
 

L’égo est plus fourbe car il vous fait croire qu’il vous aide et vous défend. En vérité, il s’aide et se défend. Il est un très mauvais conseiller, il ne connait que la fuite et l’attaque, et en cas de panique, il vous abandonne à une bonne crise d’angoisse. On ne peut pas dire qu’il sache gérer les situations d’urgence. Et généralement, il les empire.
 

Normal, s’il était dans son cœur, les réponses seraient claires et justes. Mais ce n’est pas possible. L’égo et la peur sont le contraire de l’amour et de la confiance.

 

Mais je connais un monde où le jugement n’existe pas. Un monde où la peur et la colère n’existent pas. Un monde où l’Amour est si puissant qu’il peut défaire toute douleur. Un monde où l’Amour n’a pas de raison, pas de condition, pas de limite.

 

Un monde où l’Amour ne se monnaye pas, ni en gentillesses,  ni en service, ni en argent, ni en crainte, ni en pouvoir. Un monde où l’Amour vous enveloppe et vous guérit, vous réconforte, vous rassure, vous apaise et vous reconnaît, quoique vous pensiez être.
 

Un monde où l’Amour vous voit au-delà des apparences de l’égo, de ses petites mesquineries, jalousies, peurs, manipulations, soifs de pouvoir absolu.

 

Vous pouvez être en grand au-delà de toute espérance.
Vous pouvez être éternel, sans début, ni fin, sans limite.
Et en même temps, n’être ni plus ni moins. Être égal.

 

Car retourner à sa Lumière n’a pas pour but de l’utiliser ensuite pour en aveugler l’autre, ni de l’écraser, de le minimiser, de se rassurer en se surestimant, ni de se donner de la prestance et de l’importance.
 

Retrouver sa Lumière, c’est se retrouver soi, sortir du rêve de l’illusion, du rêve de la séparation, revenir sur ses pas pour retrouver le chemin, défaire son égo, les peurs, les doutes, les jeux de pouvoir et de manipulation.
 

C’est s’accepter, se pardonner, s’aimer, apprendre à recevoir ce qui est véritablement bon pour soi.

 

Et en cela, les autres ne sont pas concernés. Ils peuvent être inspirés par notre chemin mais nous ne pouvons pas les influencer directement, dans le sens de les obliger à croire et adhérer à notre vision du monde.

 

J’aime beaucoup cette réplique du film « La Belle Verte » que je vous conseille au passage :
« Ce n’est pas en tirant sur la salade qu’on la fera pousser plus vite ! »

 

Aussi donnez-vous autant d’amour que possible. Un amour le plus pur possible, le plus aimant et compatissant possible. Donnez tout le temps dont vous avez besoin pour comprendre, guérir, grandir, aimer, voler de vos propres ailes.

Je vous embrasse de tout mon cœur et de souhaite une magnifique journée ! :-) :-*

Mise à jour le 20/02/2020
* = Nouvelles pages

bottom of page